Les retraité.es, ni privilégié.es ni nanti.es
Dans un contexte où l’inflation et le pouvoir d’achat reste la préoccupation majeure des retraités, le gouvernement a annoncé revaloriser les pensions de 0.9% au 1ᵉʳ janvier 2025 pour toutes et tous, et 0,9 % au 1ᵉʳ juillet 2025 pour celles et ceux dont la pension (base plus complémentaire) est inférieure au Smic, accompagné d’un chèque pour compenser la sous-indexation des six premiers mois de l’année.
Les retraités vont de nouveau subir une baisse de pouvoir d’achat sans compter les autres menaces qui pèsent sur celui-ci (projet de suppression des 10% pour les impôts, remise en cause des remboursements en ALD, des consultations médicales …)
A croire que les retraités sont des nantis et doivent continuer d’être pressés comme des citrons dans la logique qui prévaut depuis 2017 et qui leur a valu une perte de pouvoir d’achat d’environ 3 mois de retraite depuis 2020.
La CGT "retraités" propose donc de mettre tous les retraités en action contre ce gouvernement fantoche qui ne représente que lui-même et les intérêts des grosses fortunes:
Dans un premier temps, signer et faire signer la pétition contre la non revalorisation des pensions et le rattrapage des pertes subies depuis 2017. A ce jour nous comptabilisons environ 90 signatures au niveau de l’UL, ce qui est insuffisant.
· Le 19 et le 29 Novembre un distribution de tract et signature de pétition sera organisée à Auchan Buchelay de 10 h 30 à 12 h.
· Le 23 Novembre nous serons présents sur le stand de l’Union locale à la Foire au Oignons de Mantes et comptons sur cette occasion de venir nous voir, nous aider pour la distribution de tracts et nous apporter la feuille de pétition que vous avez reçue avec le dernier journal.
· Le 3 Décembre un rassemblement sera organisé à la Sous-Préfecture de Mantes à 10 h 30 pour déposer une motion et ces pétitions et faire entendre la voix des retraités.
Tract CGT