Gaza. Stop génocide à Versailles vendredi 20 septembre
Cela fait plus de 11 mois que la population palestinienne de Gaza subit les attaques d'une violence inouïe de l'armée israélienne.
Les bombardements se poursuivent et n'épargnent ni les écoles où la population s'est réfugiée, ni les zones déclarées comme sûres, ni les infrastructures vitales.
Le centre de pompage et de stockage d'eau de la région de Rafah a été dynamité. La population est affamée, assoiffée, épuisée par les ordres de déplacement incessants.
Face au génocide en cours, dont le caractère "plausible" a été pointé par la Cour internationale de Justice depuis près de 7 mois, les états, dont la France, ont l'obligation d'agir.
La même Cour internationale de Justice a également, le 19 juillet, pointé l'illégalité de l'occupation du territoire palestinien et de sa colonisation, et l'obligation de l'état d'Israél d'y mettre fin le plus rapidement possible.
Devant le déni d'humanité que constitue la situation actuelle, nous appelons à renforcer notre mobilisation, et interpellons les autorités de notre pays.