Lundi 6 mai. La CGT organise un bureau d'embauche devant France Travail
Le Gouvernement a décidé d’une énième réforme de l’assurance Chômage pour de nouvelles baisses drastiques des droits aux allocations chômage.
À peine quatre mois après la conclusion d’un accord régressif, le gouvernement veut imposer une nouvelle négociation, prévoyant des baisses de droits supplémentaires :
- hausse du seuil d’accès aux allocations chômage qui pénaliserait notamment les jeunes multipliant les CDD ;
- baisse de 18 à 12 mois de la durée maximale d’indemnisation (soit une baisse de moitié au total) ;
- dégressivité des allocations ;
- report de 2 ans des bornes d’âge permettant des droits plus longs pour les seniors.
Pour la 5èmefois depuis 2018, le gouvernement s’acharne avec les mêmes mensonges sur les « difficultés de recrutement », alors que 6,2 millions de personnes sont inscrites à France Travail et qu’aucun emploi n’a jamais été créé par une baisse des droits.
Dans nos entreprises respectives nous entendons ce même discours lorsque nous demandons des embauches , les pauvres patrons ne trouvent pas.
Eh bien prenons les aux mots !
Nous proposons d’organiser un bureau d’embauche devant France Travail (2 Bd Calmette à Mantes-la-Jolie) le 6 Mai 2024 de 10h00 à 12h, et d’engager avec les salariés privés d’emploi une démarche de recrutement.
Nous savons qu’il y a des besoins en personnel dans de nombreuses entreprises ou services publics, comme l’Hôpital, les maisons de retraite de la région, les services d’aide à domicile et à la personne, dans les mairie de Mantes la Jolie, mantes la Ville, Limay, dans les transports SNCF, Routier voyageurs……et dans d’autre domaines aussi comme le commerce.